Voiteur

Influenza aviaire

Influenza aviaire



Mesdames et Messieurs,
 
Par lettre du 5 novembre 2020, le Préfet du Jura a informé les maires des communes du département du niveau de risque épizootique élevé dû à la découverte de cas en Russie, au Kazakhstan et plus récemment en Europe, d’influenza aviaire hautement pathogène, maladie infectieuse, virale, très contagieuse qui affecte les oiseaux.
 
Au vu de la situation fortement évolutive indiquant une dynamique d’infection liée à la faune sauvage migratrice située dans un couloir actif de migration qui traverse la France, le Ministre de l’Agriculture a décidé de relever le niveau de risque dans certains département, ce qui entraîne un renforcement des mesures de prévention et de surveillance au sein des élevages, des basses-cours et de la faune sauvage.
 
Afin d’éviter la contamination des volailles domestiques (basses-cours), vous trouverez ci-joint une plaquette informant des mesures de biosécurité obligatoires. Ces mesures sont susceptibles d’évoluer avec la situation sanitaire.
 
Toute mortalité d’oiseaux sauvages est à signaler à l’Office Français de la Biodiversité (03 84 86 81 79) ou à la Fédération départementale des chasseurs (03 84 85 19 19).
 
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du ministère de l’agriculture et de l’Alimentation https://agriculture.gouv.fr/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-linfluenza-aviaire
 
Vous remerciant par avance de la mise en œuvre de ces consignes, Bien cordialement.
 
Corinne LINDA
Maire de Voiteur
 

Influenza aviaire Téléchargez

Mairie de Voiteur

place de le mairie
39210 Voiteur

tél : 03 84 85 23 78
fax : 03 84 85 25 15