❄️🤸 VACANCES DE FÉVRIER | JOURNÉE CIRQ...

Mars
01

Ven.

❄️🤸 Vacances de février | Journée cirque avec l'Atribudu quoi | 6-15 ans

VENDREDI 1 MARS

Bresse Haute Seille

❄️ Vacances de février

🤸 Journée cirque pour les 6-15 ans
👉 Animée par Caroline Grellier & Valentin Chevrot (L'atribudu quoi)
📅 Vendredi 1er mars de 10h à 16h
📍 Salle des fêtes de Commenailles

🥪 Viens avec ton pique-nique pour manger avec les copains/copines !

✨ Des groupes d'âges et niveaux pourront être mis en place pendant la journée avec un accompagnement spécifique grâce à la présence des deux animateur.ices.


----------
& en avril, rendez-vous pour trois journées cirque (23, 24 et 25 avril) à Sellières sous le chapiteau du Collectif comme un gant.
En + : deux créneaux parents/enfants les 23 et 24 avril.
Et un spectacle le 25 avril !
YOUHOU !

--------------------
🔎 Pour vivre une expérience artistique, sportive, technique, originale et joyeuse, le Colombier des Arts propose cette année des stages de cirque pendant les vacances scolaires.
Le cirque propose un espace de liberté où le corps et l’esprit sont mis à profit pour le développement de chacun·e au sein d’un collectif.
Respect, confiance en soi et en l’autre, créativité, courage et persévérance… Le cirque s’adresse à tous et toutes, du plus petit au plus grand !

--------------------
🤔 𝐋'𝐀𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐝𝐮 𝐪𝐮𝐨𝐢, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐢 ?
C'est la compagnie qui porte le projet d'école de cirque à Dole.
C'est Caroline Grellier & Valentin Chevrot.
site internet : http://latribuduquoi.fr/

🗨️ 𝐕𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧 𝐂𝐡𝐞𝐯𝐫𝐨𝐭 :
"C’est à l’âge de mes dix ans que j’intègre une classe cirque. Très vite, je me passionne pour cet art et me donne comme ambition d’en faire mon métier.
A la sortie de ma terminale, l’école de cirque Gus Circus en Bourgogne, où j’étais alors élève en cours loisirs, me propose de me salarier et me former en tant qu’initiateur aux arts du cirque. Je commence donc ce métier et passe moins d’un an plus tard le Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque. Par la suite, je valide le BPJEPS, formation pédagogique d’un an au centre régional des arts du cirque de Lomme (59).
C’est lors de cette formation que je rencontre Caroline Grellier. Nous décidons alors de mettre nos compétences en commun pour créer une école et compagnie de cirque.
Aujourd’hui, je souhaite partager ma passion et continuer de mettre en pratique les connaissances en cirque et pédagogie que j’ai acquises ces dernières années".

🗨️ 𝐂𝐚𝐫𝐨𝐥𝐢𝐧𝐞 𝐆𝐫𝐞𝐥𝐥𝐢𝐞𝐫 :
"Voilà plusieurs années que j’ai découvert les arts du cirque et que je m’y consacre entièrement. Je suis depuis le plus jeune âge passionnée d’arts. D’abord séduite par les arts visuels, j’ai un cursus aux Beaux-Arts, pour me spécialiser dans le graphisme au service du milieu culturel.
En parallèle, je découvre les joies de l’animation, ces expériences m’enrichissent énormément et confirment ma volonté de me mettre au service des autres dans le domaine artistique.
De rencontres en rencontres, je m’installe en Franche Comté et découvre le CIRQUE, ce qui fut une révélation. Je passe alors rapidement deux diplômes dans le domaine, le Brevet d’intervenante en arts du cirque et le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, d’Education Populaire et Sportive) en arts du cirque à Lomme.
En parallèle de mon travail en tant qu’intervenante aux arts du cirque à Besançon, je soutiens la création et le spectacle vivant, notamment dans l’organisation du Festival d’Arts de rue de Besançon, le Festival du Bitume et des Plumes.
Au-delà d’un merveilleux outil pédagogique, le cirque est pour moi une passion que je pratique depuis des années, qui me nourrit et que j’aime partager".

--------------------
💰 Tarifs solidaires & responsables
Pour faciliter l’accès à nos propositions à une grande diversité de personnes, nous pratiquons les tarifs conscients. Cela consiste à inviter chacun·e à contribuer honnêtement à hauteur de ses moyens.
Vous vous inscrivez ainsi solidairement dans un écosystème d’acteurs et actrices partageant une volonté de développer des pratiques participatives qui font sens, tout en n’ayant pas les mêmes moyens financiers.

→ Tarif équilibre* : 33€
Ce tarif permet à l’association de payer l’ensemble des frais liés à l’atelier (intervention artistique, déplacements, matériel).

→ Tarif soutien et solidaire* : 38€
Ce tarif permet à l’association de payer l’ensemble des frais liés à l’atelier, notamment les frais annexes – mais indispensables ! – (coordination, communication, locations, chauffage). Les quelques euros supplémentaires vont dans un pot commun qui donne ainsi la possibilité à des personnes à petit budget de s’inscrire. En choisissant ce tarif, vous soutenez notre association mais vous contribuez également à la culture pour toutes et tous, merci !
Nous acceptons les chèques vacances et les paiements en plusieurs fois.

*Adhésion obligatoire. Validité saison 2023/2024.

💛 L’adhésion : à quoi ça sert ?
L’adhésion à notre association nous permet de vous protéger en cas d’accident. Elle vous donne aussi droit à des petits avantages et vous offre la possibilité de vous investir à nos côtés, ponctuellement ou plus régulièrement.
Mais adhérer à notre association, c’est aussi vous donner la possibilité de défendre notre projet en contribuant à son développement, et donc, une manière de nous soutenir et de nous encourager à poursuivre !
 
📝 S’inscrire
Pour vous inscrire, contactez-nous
📧 par mail à contact@lecolombierdesarts.fr
☎️ ou par téléphone au 06 08 68 54 25

Voiteur

MAIRIE - VOITEUR

1 place de la Mairie
39210 Voiteur
mairie@voiteur.fr
www.voiteur.fr
Bresse Haute Seille

BRESSE HAUTE SEILLE

1 Place de la Mairie 39140 BLETTERANS
accueil@bressehauteseille.fr
www.bressehauteseille.fr/